Facility Manager (m/f/d)

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Facility Manager (m/f/d)

En tant que Facility Manager vous travaillez en collaboration avec les services concernés sur des projets passionnants liés à l’exploitation des bâtiments. En collaboration avec l’équipe, vous développez des spécifications de service et des concepts d’exploitation. Vous identifiez ainsi les potentiels d’optimisation, que ce soit au niveau des processus et des contrats ou de la gestion des prestataires de services externes. Vous marqueriez surtout des points grâce à votre intérêt pour la numérisation, par exemple en définissant et en implémentant de nouvelles applications ou des outils tels que les systèmes CAFM.

Vos missions :

  • Interlocuteur des fournisseurs, des organismes de contrôle, des bureaux d’études et du personnel de l’entreprise.
  • Diriger, planifier et encadrer les équipes dans leurs tâches liées à l’entretien général des bâtiments de l’entreprise.
  • Coordonner les activités d’approvisionnement en échangeant avec les fournisseurs, en sollicitant et en négociant des offres.
  • Analyser, négocier et mettre en œuvre les contrats de maintenance des installations techniques et de sécurité, superviser l’optimisation de ces contrats et garantir la qualité des services sélectionnés.
  • Superviser et entretenir les contacts avec les fournisseurs externes en rapport avec la gestion des bâtiments
  • Assumer la responsabilité des installations techniques avec les fournisseurs externes (électricité, HVAC).
  • Coordination et mise en œuvre de projets concernant le contrôle et l’automatisation des bâtiments au moyen d’un système de bus (EIB/KNX, BACnet).
  • Collecter, évaluer et analyser les données des compteurs d’électricité et d’eau.
  • Participer à de nouveaux projets de construction, de transformation et de modernisation, les planifier, les gérer et les réaliser.
  • Planifier et superviser des déménagements, des événements et des réaménagements.
  • Développer des idées et mettre en œuvre des solutions techniques et des améliorations des bureaux et des espaces de vente dans le bâtiment.
  • Remédier aux éventuels risques liés à la gestion du bâtiment.
  • Maintenir le parc immobilier en excellent état afin de garantir une gestion économiquement rentable.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une Haute Ecole spécialisée – par exemple en facility management, en ingénierie civile, en gestion immobilière ou en économie, ou vous avez des qualifications similaires.
  • Dans l’idéal, il faut y ajouter une expérience professionnelle ou de projet dans le domaine du facility management ou de la gestion immobilière.
  • Vous devez avoir de bonnes connaissances écrites et orales en français, en allemand et de préférence en anglais. Le luxembourgeois constitue un avantage.
  • Vous êtes passionné(e) par le BIM/CAD, le smart building, l’automatisation des bâtiments et l’exploitation durable et orientée vers l’avenir des bâtiments.
  • Vous êtes curieux, communicatif, vous aimez le développement personnel et des autres, vous avez l’esprit d’entreprise.
  • Vous êtes autonome, proactif et pratique – vous aimez soutenir les autres membres de l’équipe et vous avez de bonnes compétences interpersonnelles et organisationnelles.

Ce que nous offrons :

  • Des horaires de travail flexibles
  • Une période d’initiation appropriée et le soutien de collègues expérimentés
  • Une rémunération attractive et basée sur la performance

Si nous avons suscité ton intérêt pour cet emploi, n‘hésite pas à nous faire parvenir ta candidature.

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