IT | Agent de support (m/f/d)

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Agent de support informatique (m/f/d)

40 heures / semaine pour entrée immédiate ou à convenir

Profil:

  • Diplôme de fin d’études avec qualification informatique ou expérience professionnelle dans le secteur informatique
  • Maîtrise courante de l’allemand et du français, une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

Compétences

  • Expérience avec les outils de ticketing et les processus INCIDENT, CHANGE et REQUEST
  • Solide connaissance d’une architecture réseau. Des bases CISCO (CCNA) sont un avantage.
  • Connaissances en matière d’administration de systèmes (Windows Server & Hyper-V).
  • Utilisation aisée d’un environnement Microsoft 365 / Exchange.
  • Expérience dans le domaine de la virtualisation (VMware & Hyper-V).
  • Connaissances approfondies dans le domaine VOIP.
  • Expérience dans le domaine de la gestion de la flotte mobile d’une entreprise via un MDM. 
  • Une certification ITIL est un avantage.

Compétences non techniques

  • Vous êtes capable de travailler sous pression, d’assumer de plus grandes responsabilités et de respecter les délais.
  • Vous êtes proactif, ouvert d’esprit, rigoureux, responsable, vous apprenez vite et vous avez une personnalité dynamique.
  • Vous êtes passionné(e) par l’excellence du service à la clientèle.
  • Vous êtes capable de vous tenir au courant des nouvelles technologies, systèmes et solutions.
  • Vous êtes conscient des incidents critiques pour l’entreprise et de leur impact potentiel sur l’entreprise.
  • Vous avez un esprit curieux et des compétences analytiques.
  • Vous disposez de compétences organisationnelles.
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Vous êtes flexible, motivé et capable de vous adapter.
  • Vous avez une excellente capacité de réaction et de résolution de problèmes.

Responsabilités

  • Assister les utilisateurs de l’entreprise en tant que point de contact central par téléphone et sur place.
  • Effectuer les tâches quotidiennes sur nos systèmes et applications.
  • Assurer le support des fournisseurs tiers et des applications internes.
  • Consigner les demandes de service et les incidents.
  • Assistance aux utilisateurs pour les outils bureautiques et les problèmes divers.
  • Prise en charge de tous les types d’équipements électroniques de bureau, y compris les équipements de salle de conférence et les outils de collaboration.
  • Initier et former les utilisateurs.
  • Créer et mettre à jour les procédures informatiques et les manuels d’utilisation, ainsi que mettre à jour la documentation et créer une nouvelle documentation de support, ainsi que créer de nouvelles procédures et politiques informatiques.

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